Intégrateur de Solutions Informatiques et Telecoms

Appel Malade

Notre activité vise à couvrir l'ensemble des besoins en termes de communication et de sécurité.De façon générale, c'est l'ensemble des activités liées aux courants faibles. Les champs d'intervention dans le domaine de la santé couvrent les technologies de la communication mobile sur des sites comme les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite.


Ils sont représentatifs du développement conjoint des télécommunications et de la sécurité des personnes, au service en particulier de la sécurité des malades ou des résidents de sites de moyen et long séjour médicalisés.


Le point commun de toutes nos activités s'articule autour d'une exigence de service et de conseil. La réactivité d'une structure locale: possibilité d'intervention sous 2 heures en cas de panne totale.


Intégrateur de services et prestataire de proximité, nous avons les équipes techniques capables d'intervenir dans les domaines informatiques et télécoms, et bien évidemment dans les activités liées aux courants faibles.


Grâce à nos différentes approches dans la gestion de projets, nous intervenons dans tout type d'environnement, tout en maintenant un haut niveau de qualité.


Notre équipe technique est dirigée par un chef de projet.


Implantation


Situés à DECINES CHARPIEU, a proximité du périphérique Lyonnais et de la rocade est desservant l'ensemble des autoroutes de la région, c'est un point idéalement stratégique pour intervenir très rapidement chez nos clients.


De plus, des locaux ont été aménagés pour notre laboratoire de télémaintenance.

Appel infirmière


Il est indispensable pour les établissements de santé d'avoir un excellent système de communication, il en va de la vie des patients.


Nos systèmes d'Appel Infirmière facilitent les communications et d'une manière générale les demandes d'intervention entre personnel de santé et patients, et par conséquent le traitement gestion de la demande. Nos solutions peuvent être filaire ou radio ou une combinaison des deux. Nouvelle installation ou renouvellement totale ou partielle, ou nouveaux aménagements, nous pouvons répondre parfaitement à vos besoins. Les systèmes proposés permettent une évolutivité importante, vous pouvais ainsi intégrer des extensions plusieurs années après votre installation initiale.


Votre standard téléphonie (IPBX) peut être couplé avec votre système d'appel infirmière, ce faisant le personnel reçoit directement l'information d'appel sur son téléphone DECT, ce qui réduit considérablement les temps de réponse.


Nos collaborateurs spécialisés dans ces domaines, suivent étroitement les évolutions des systèmes et les besoins spécifiques des établissements de santé, grâce à une formation continue et une ligne de conduite unique.

Protection du personnel


S'il reste essentiel de prévenir les risques, il est désormais indispensable de mettre à disposition des hommes exposés à un risque, un équipement performant et fiable qui leur permettra d'alerter immédiatement et efficacement.


Un produit PTI/DATI intègre, au minimum, une alarme déclenchée sur Perte de Verticalité :

  • PTI : Protection du travailleur isolĂ©
  • DATI : Dispositif d'Alerte du Travailleur IsolĂ©

Législation de la protection du travailleur isolé:


Définition du travailleur Isolé – Code du Travail


Article R237-10 (insĂ©rĂ© par DĂ©cret n° 92-158 du 20 fĂ©vrier 1992 art.1 Journal Officiel du 22 fĂ©vrier 1992 en vigueur le 1er septembre 1992) « Lorsque l'opĂ©ration est exĂ©cutĂ©e de nuit ou dans un lieu isolĂ© ou Ă  un moment oĂą l'activitĂ© de l'entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l'entreprise extĂ©rieure concernĂ©e doit prendre les mesures nĂ©cessaires pour qu'aucun salariĂ© ne travaille isolĂ©ment en un point oĂą il ne pourrait ĂŞtre secouru Ă  bref dĂ©lai en cas d'accident… » Nous proposons des solutions de sĂ©curitĂ© pour chaque situation.


Consultez-nous pour Ă©tudier votre projet !

Maintenance


Le contrat de prestation et de service est un contrat clair, parfaitement lisible par tous. La réactivité d'une structure locale: possibilité d'intervention sous 2 heures en cas de panne totale Télémaintenance Sauf exception toujours possible, nous intervenons à distance sur votre installation.


Afin d'Ă©viter la paralysie, en cas de panne total, nous avons mis en place des moyens efficaces :

  • Mise Ă  disposition de matĂ©riel de remplacement en cas d'immobilisation
  • Mise en place d'un service de tĂ©lĂ© assistance permettant un diagnostic et un dĂ©pannage
  • Un service technique Ă©quipĂ© de vĂ©hicules, (techniciens et ingĂ©nieurs)
  • Un service d'astreinte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
© 2014 ITENOVA. Tous Droits RĂ©servĂ©s.